Au sujet de NUS Consulting

Nous fournissons des solutions pour la gestion de l'énergie et le développement durable.

NUS Consulting Group a été fondé en 1933 par Theodore Maynard. Son concept était simple, puisqu'aucune loi n'exigeait des entreprises fournissant de l'énergie de proposer à leurs clients le tarif le plus économique, les entreprises fortes consommatrices en énergie avaient besoin de quelqu'un pour les aider à analyser et à optimiser les options de tarifs disponibles.

Au cours des 40 années qui suivirent, NUS a progressé pour devenir une société leader spécialisée dans l'analyse des tarifs de l'énergie aux États-Unis, collaborant avec les entreprises les plus importantes et célèbres telles que John D. Rockefeller’s Standard Oil Company. En évoluant, l'entreprise a compris que les services qu'elle proposait aux États-Unis étaient aussi utiles aux entreprises étrangères. A partir de 1964, NUS a commencé à ouvrir des bureaux et à fournir des services hors d'Amérique du Nord. Au cours des 10 années suivantes, NUS a ouvert des bureaux internationaux en Europe, Afrique et en Australie.

A la fin des années 80, début années 90, les marchés de l'énergie dans de nombreux pays sont passés de monopoles réglementés à des marchés compétitifs. L'ouverture des marchés de l'énergie a permis aux consommateurs de négocier leurs contrat de fourniture d'énergie mais a également introduit de nouveaux risques (choix du fournisseur, structure du contrats, volatilité des prix) pour les clients. Pour aider les clients à gérer ces risques, NUS a étendu ses services pour y inclure l'approvisionnement en énergie et la gestion des risques.

Au cours de la dernière décennie, il est apparu clairement que les émissions de carbone avaient une incidence négative grave sur notre environnement. Par conséquent, de nombreux États et des entreprises innovantes ont fait de la protection de l'environnement et de la durabilité une priorité. Afin de soutenir les entreprises fortes consommatrices en énergie, des programmes de protection, de développement durable et RSE (Responsabilité Sociale d'Entreprise) ont été mis en place, NUS a créé un système complet de gestion en ligne des données énergétiques comprenant des outils de reporting et d'analyse puissants.

Aujourd'hui, NUS est une firme internationale de consulting qui emploie plus de 350 employés répartis dans 19 bureaux dans le monde, gère plus de 5 milliards USD de dépenses en énergie par an. NUS propose à ses clients une large gamme de services dont le traitement des factures, des flux de données de paiement, NUSDIRECT, approvisionnement, gestion des risques, budgétisation et surveillance des émissions de carbone, déclaration et conformité. Depuis plus de 80 ans les clients font confiance à NUS en tant que conseiller indépendant et fiable spécialisé dans les solutions de gestion de l'énergie et de développement durable.

Pourquoi choisir NUS en tant que votre prestataire international pour la gestion de l'énergie ?

Entreprise internationale