Les Dirigeants

Richard Soultanian Co-Président

Richard D. Soultanian est un Co-Président de NUS, principalement en charge des opérations quotidiennes. Il est licencié de Mathématiques à l'université de Bucknell, a obtenu un doctorat en Droit à l'université de Wake Forest et un Master en droit (fiscalité) à l'université de New York. Avant de rejoindre NUS, Richard était analyste de recherche chez Salomon Brothers à New York, spécialisé dans l'industrie du pétrole. Il a également travaillé dans la finance internationale et le droit fiscal au sein de plusieurs cabinets d'avocats new-yorkais. En tant que Co-Président de NUS, Richard est apparu dans plusieurs émissions de télévision (Fox, CNBC et Bloomberg) pour discuter de géopolitique, des prix du pétrole brut et de l'énergie. Côté loisirs, Richard est féru de squash.

Gary J. Soultanian Co-Président

Gary J. Soultanian est un Co-Président de NUS, principalement chargé de développer et d'intégrer les technologies de l'information. Il est diplômé en Ingénierie électrique de l'université de Lehigh en 1986, avec les félicitations du jury et d'une licence d'ingénierie électrique du Stevens Intitute of Technology. Avant de rejoindre NUS en 1992, Gary travaillait chez GEC Marconi Electronic Systems en qualité d'Ingénieur systèmes où il a conçu des systèmes de navigation radar spécialisés.

Jürgen Pitsch Directeur Général, Allemagne

Jürgen Pitsch est le Directeur Général de NUS Allemagne, il a rejoint NUS à l'âge de 19 ans afin de mieux comprendre les marchés mondiaux de l'énergie. Professionnel dynamique, Jürgen a été promu Consultant Senior et il est considéré comme un excellent performeur, il a remporté la première place du Club du Président 12 années de suite. Il été publié dans le journal économique “Wirstchaftsforum” (Février 2014) et a été invité par Wirtschaftsrat Deutschland à faire un discours sur l'évolution européenne des prix de l'énergie. Pendant ses loisirs, Jürgen joue au tennis, nage et aime voyager.

Richard Clare Directeur Général Royaume Uni

A la barre de NUS Royaume Uni se trouve Richard Clare, un vétéran du domaine du conseil en énergie avec plus de 20 ans d'expérience. Richard est titulaire d'une licence en Administration Commerciale et il est membre de l'Institute of Business Consulting. L'expérience de Richard dans l'énergie comprend l'exploration en amont et la production, le gaz naturel liquéfié, le raffinage des flux de gaz, la transmission et les réseaux de distribution. En dehors du travail, Richard ajoute à ses connaissances techniques une passion pour les beaux arts, les arts décoratifs et la musique classique. Après avoir dirigé pendant plusieurs années la stratégie et les programmes d'acquisitions chez un fournisseur energétique international, Richard a rejoint NUS en 2008. Lorsqu'il se souvient de son premier entretien chez NUS, il explique : "Après le premier entretien, j'ai été très impressionné par l'enthousiasme, l'engagement de l'équipe et par la modernité du tableau de bord que NUS a développé sur sur le web pour le suivi énergétique."

Manuel Da Costa Directeur Général France

En qualité de Directeur Général de NUS France. Manuel Da Costa dispose d'une expertise dans plusieurs domaines. Titulaire d'une licence en Sciences et d'un master en Mathématiques, Manuel a affûté ses compétences dans la visualisation et la conception de décorations d'intérieur. Avec une expertise technique dans les bâtiments résidentiels, Manuel a rejoint NUS en 1986 dans l'objectif d'acquérir une expérience dans le secteur de l'énergie. Après plus de 29 ans chez NUS, Manuel est expert des marchés énergétiques français. Il a participé à la conférence JTIC 2012 à Reims, en proposant son expertise sur les marchés de l'énergie. En 2013, Manuel a également été publié dans le rapport de l'Industrie Meunière et Céréalière 1er trimestre dans Economy & Markets.

Claudio Enriquez Directeur Général Italie

Directeur Général de l'Italie, Claudio Enriquez a rejoint NUS en 1995 et a monté les échelons rapidement pour atteindre son poste actuel dans la société. Claudio est diplômé en Comptabilité et a obtenu un Master en Gestion générale à l'université de SDA-Bocconi. Son expertise dans l'énergie comprend l'approvisionnement, la gestion des risques, la stratégie commerciale, la gestion des clients internationaux et les énergies renouvelables. Grand sportif et lecteur vorace, Claudio a été publié dans plusieurs publications italiennes en 2014, notamment Il Sole 24 Ore, l'Espression et Siderweb. Il a participé à plusieurs conférences sur le marché de l'énergie, notamment la Nomisma Energy Convention à Bologne (2007) et la Convention "Made in Steel L'Acciaio In Conference" à Brescia (2005).

Elton Bosch Directeur Général Afrique du Sud

Elton Bosch est le Directeur Général des Opérations NUS Consulting Group en Afrique du Sud. Elton a rejoint NUS en 2006 en qualité de Directeur Commercial National pour le bureau sud-africain. En 2011 et 2012, Elton a également commencé à établir, créer et gérer des équipes de ventes, ainsi que de nouvelles activités liées aux opérations de l'Australie et du Royaume Uni. Elton a été promu au poste de Directeur Général en 2012 et a une connaissance parfaite du marché sud-africain de l'énergie et des télécommunications.

Miguel J. Fernández Directeur Général Espagne et Portugal

Miguel Jimenez Fernandez est Directeur Général de NUS Espagne et Portugal. Il a obtenu un diplôme en Technologie des télécommunications à la Universidad Politeccnica de Madrid et a rejoint NUS en 2002 en tant que consultant. Miguel a été publié dans plusieurs journaux en Espagne sur le thème de l'énergie (Expansion, Cinco DIas, la Gaceta etc.). Il apporte à l'équipe de NUS son expérience dans les télécommunications et sa passion pour la création d'outils d'analyse. Champion de mathématiques aux Olympiades de mathématiques de 1990 d'Andalousie, Miguel est un joueur de tennis et d'échecs.

Tony Hake Directeur Général Australie

Tony Hake est le Directeur Général du bureau de Sidney de NUS Consulting. Avant de rejoindre NUS Consulting, Tony était employé chez Bunge Company Ltd et ensuite chez 3M Company ltd. En 1976, Tony a rejoint le bureau NUS au Royaume Uni en tant que consultant il se souvient "avoir été intrigué par l'acharnement de NUS à permettre aux clients de réaliser des économie ainsi que par les résultats obtenus". Tony a été muté au bureau de Toronto en 1978 où il a occupé le poste de Directeur Général en 1990. En 1998, Tony a obtenu son poste actuel de Directeur Général des opérations NUS Australasie. Tony est bénévole lors d'événements d'athlétisme junior et un conseiller pour les toxicomanes cherchant à se soigner.

Robert A. Heinrich Directeur Général États-Unis

Originaire du Canada, Bob est actuellement Vice Président et Directeur Général des bureaux de NUS États-Unis. Ancien joueur professionnel de football pour les Montréal Alouettes, Bob a occupé des postes de commercial et de marketing chez Seacoast Communications et Artisan Developments. Bob est titulaire d'une licence en Sciences Politiques et d'une licence d'Enseignement des Mathématiques de L'université de Dalhousie. Bob a rejoint NUS en 1994 en expliquant "avoir aimé l'idée que NUS ait un rôle essentiel pour aider les autres entreprises à gérer leurs problèmes liés à l'énergie". Sportif expérimenté, Bob est actif dans la communauté locale de la ligue de football des jeunes, il est arbitre et directeur du NSCA.

Wally Khalil Directeur Général Canada

Wally est le Directeur Général de NUS Canada. Diplômé d'une licence en Sciences en Ingénierie Electrique, Wally a rejoint NUS en 1988 à cause de ses "liens avec le secteur de l'énergie. C'est un domaine toujours pertinent et important pour les entreprises." Expérimenté dans les équipements d'essais électriques et énergétiques, Wally est également un contact accrédité chez Toronto Hydro. En 2014, Wally a prononcé des discours lors de plusieurs séminaires et conférences sur l'énergie sur la gestion et la protection de l'énergie. Lors de ses loisirs, Wally est bénévole avec sa fille au centre communautaire local.

Allyn Rieke Directeur Général Belgique

Allyn Rieke est Directeur Général de NUS Benelux et maîtrise quatre langues (anglais, allemand, néerlandais et français). Vétéran de l'industrie énergétique, Allyn a pris la parole lors de conférences sur l'énergie pour de grands utilisateurs industriels en Allemagne et aux Pays-Bas à propos des dérivés climatiques et autres produits de couverture financière. Ayant travaillé chez EDF Trading en Allemagne et chez Entergy-Koch Trading, Allyn dispose d'une expérience importante dans le domaine des marchés de l'énergie les plus dynamiques d'Europe. Lorsqu'il a rejoint NUS, Allyn s'est tout de suite senti chez lui : "Après avoir travaillé dans de très grandes entreprises, travailler dans une entreprise de taille moyenne avec des lignes de communications courtes et des relations à long terme est plus gratifiant...et vous avez un retour immédiat de votre travail journalier".

Jorma Virtanen Directeur Général Scandinavie

Jorma Virtanen, originaire de Finlande, est Directeur Général de NUS Scandinavie. Jorma a entendu parler de NUS Consulting Group après avoir vécu quelques années en Suède. La perspective de travailler dans une entreprise internationale et d'utiliser ses compétences linguistiques (finnois, suédois, anglais) a donné envie à Jorma de rejoindre NUS. Grand amateur de hockey sur glace et d'athlétisme, Jorma est un excellent nageur et un mécène. Il est titulaire d'un master de l'université de Stockholm en Économie et d'une licence en Sciences Sociales. La complexité du marché scandinave est l'une des spécialités de Jorma. Il explique : "Le marché scandinave de l'électricité est largement considéré comme le marché le plus moderne du monde et c'est pourquoi mon domaine de spécialisation est l'approvisionnement et la gestion des risques."