Budgétisation et suivi

Des budgets précis sont une nécessité.

Dans le passé, la budgétisation des achats d'énergie était simple. Il suffisait d'ajouter au coût annuel de l'année précédente un pourcentage convenu et c'est tout. Pendant de nombreuses années cette approche simple (mais inexacte) a généré des résultats suffisamment satisfaisants pour répondre à la plupart des exigences financières des entreprises. La déréglementation du marché et la volatilité accrue des prix a rendu cette approche obsolète. Les stratégies d'approvisionnement et de gestion des risques d'une entreprise se complexifient et de ce fait la création et le suivi des budgets également. Pour aider les entreprises à surmonter ce défi, NUS propose des services de budgétisation et de suivi des budgets. Nous entamons le processus en modélisant votre consommation d'énergie : nous étudions les niveaux antérieurs des consommations et faisons des ajustements opérationnels et non-opérationnels. La consommation prévisionnelle est valorisée sur la base de vos tarifs ajustés en prenant en considération les volumes et périodes couvertes, celles qui restent à couvrir ainsi que les autres frais et charges. En bref, NUS construit une prévision annuelle de tous vos coûts énergétiques. Une fois votre budget annuel élaboré, nous suivons son évolution mensuellement et mettons en évidence les écarts entre ce budget et vos coûts réel et en identifions la raison : variation de la consommation, des prix unitaires ou tout autre paramètre.

Construire

Construire

A partir de l'historique de votre site, des données météorologiques locales, des conventions d'achat en cours, des prévisions de prix et des variations d'exploitations prévues, nous élaborons un budget détaillé.
Visualiser

Visualiser

Une fois votre budget élaboré, nous suivons les différents paramètres facturés lorsque nous traitons vos factures. Ainsi, vous saurez si vous avez dépassé le budget ou s'il vous reste de la marge et pourquoi.
Adapter

Adapter

La connaissance est synonyme de pouvoir. En sachant que vous dépassez votre enveloppe budgétaire et pourquoi, vous pouvez entreprendre des actions correctrices.