Gestion des approvisionnements et des risques

Les prix de l’énergie sont de plus en plus volatiles

L'importance des fondamentaux (c'est-à-dire, l'offre et la demande) semble décliner alors que des facteurs non fondamentaux - la géopolitique, la politique monétaire et la technologie - semblent devenir de plus en plus importants. Sur les marchés déréglementés, les entreprises doivent répondre à trois questions cruciales - quand acheter (timing), avec quel engagement (durée) et quel volume acheter (exposition). Dans cet environnement, les décisions imprudentes peuvent se révéler très coûteuses. Pour aider les entreprises à répondre à ce défi, NUS propose le service "Energy Risk Management Plan (ERMP)" qui est personnalisé en fonction de votre tolérance aux risques et à vos objectifs d'approvisionnement. Sur votre demande, NUS prépare et publie des appels d'offres pour obtenir des offres de fourniture de la part de fournisseurs d'énergie. Ces offres sont analysées, classées, et avec votre accord, l'offre choisie est mise en œuvre. Pour finir, NUS surveille les marchés, vous prévient lorsque le prix atteint vos prix cibles.

Quand acheter?

Quand acheter?

Sur un marché déréglementé, le timing est essentiel. Avec l'augmentation de la volatilité, les décisions d'achat sont de plus en plus difficiles à prendre. Nous surveillons constamment les prix, communiquons avec les fournisseurs et évaluons l'évolution du marché et nous pouvons ainsi vous aider à transformer ce défi en une opportunité.
Quelle durée?

Quelle durée?

A l'instar des autres matières premières, les prix de l'énergie varient en fonction de la durée de votre achat. Dans le cadre de notre ERMP, nous identifions la durée d'achat appropriée en fonction de votre tolérance aux risques, objectifs d'approvisionnement et aux prix de l'énergie.
Quel niveau d'exposition?

Quel niveau d'exposition?

Lorsque vous décidez d'acheter, la question à se poser est "combien". Dans le cadre de notre ERMP, nous définissons les volumes appropriés à acheter en fonction de votre tolérance aux risques, objectifs d'approvisionnement et des prix de l'énergie.